Notre combat
Qui sommes-nous ?
Actions et résultats
Santé Sud en chiffres
Notre organisation
Nos partenaires
Reconnaissance

Nos savoir-faire
Nos champs d'intervention
Nos actions par pays
Un thème de santé
Les nouvelles récentes
Les Publications
Espace membres
Espace parrains
Espace presse
Evènements

Adhérer à Santé Sud
Faire un don
Faire un legs
Devenir parrain
Achats solidaires
Agir en France
Agir à l'étranger
Partenariats entreprises
Contactez-nous

Agir / Faire un leg

 

Faire un legs

 

La mort soulève beaucoup de questions et vient un moment dans la vie où tout le monde y pense. Lors de la rédaction du testament, beaucoup songent à verser une partie de leur patrimoine à une association de solidarité car, pour certains, cela représente une continuation de leur existence au-delà de leur disparition.

Un legs testamentaire doit être la résultante d'une mûre réflexion et de consultations. En conséquence, mieux vaut prendre conseil auprès de professionnels qualifiés et indépendants, comme un notaire, un fiscaliste, un conseiller en planification financière, etc.
Il faut savoir qu'étant exonéré de droits de mutation (tous les droits et taxes perçus par le notaire pour le compte de l'Etat et des collectivités), l'intégralité de votre legs sera attribuée à l'association.

Vous pouvez demander à ce que les fonds recueillis dans votre succession soient affectés à une finalité particulière (type de programme, zone géographique…) et ajouter d'autres conditions à votre legs (par exemple imposer une date limite d'utilisation des fonds) en les mentionnant dans votre testament. Dans ce cas précis, il faut nous contacter afin de s'assurer que Santé Sud puisse répondre aux conditions imposées.

Seules les Associations Reconnues d'Utilité Publique (ARUP) comme Santé Sud sont habilitées à recevoir des legs. Cette reconnaissance est un gage d'une utilisation transparente des donations.

Si le legs testamentaire vous intéresse, vous pouvez nous envoyer un email à cette adresse contact@santesud.org pour un premier contact ou nous téléphoner au 04 91 95 63 45.


 

Accueil l Connaître l S'informer l Agir | Contact

© Copyright 2016 Santé Sud