Notre combat
Qui sommes-nous ?
Actions et résultats
Santé Sud en chiffres
Notre organisation
Nos partenaires
Reconnaissance

Nos savoir-faire
Nos champs d'intervention
Nos actions par pays
Un thème de santé
Les nouvelles récentes
Les Publications
Espace membres
Espace parrains
Espace presse
Evènements

Adhérer à Santé Sud
Faire un don
Faire un legs
Devenir parrain
Achats solidaires
Agir en France
Agir à l'étranger
Partenariats entreprises
Contactez-nous

S'informer sur / Evenements / Point Rencontre
Jeudi 6 décembre 2018

BanniereGrandDébat2018

Le GRAND DEBAT annuel de Santé Sud s’est tenu le jeudi 6 décembre 2018, dans les locaux de l’EMD, école de gestion et de management à Marseille. Ce rendez-vous incontournable, réunissant des intervenants de différents pays où notre association intervient, permet de mieux appréhender les grands enjeux actuels de la santé, du bien-être et du social, autour d’une thématique spécifique.
Cette année,  le Grand Débat fut l’occasion d’avoir un panorama sur la protection des enfants sans soutien familial en Tunisie, au Mali, ainsi qu’en France.
A travers des témoignages et des regards croisés d’acteurs de terrain de ces trois pays, chacun a pu saisir les problématiques à l’origine de l’abandon des enfants, les représentations de la société sur ces situations ayant entrainé l’abandon d’enfants, et les impacts de ces représentations sur les enfants sans soutien familial, sur leurs parents, sur le fonctionnement des dispositifs d’accueil, sur les professionnels, etc.
Nicole Hanssen, Directrice Exécutive de Santé Sud, a pu pour sa part présenter les actions d’ampleur que réalise Santé Sud autour de la protection de l’enfance depuis 1993. C’est en effet à ce jour près d’une vingtaine de projets qui ont pu être menés à bien en accompagnant les partenaires du Sud dans sept pays différents.

Programme du Grand Débat Santé Sud 2018

 

Accueil l Connaître l S'informer l Agir | Contact

© Copyright 2016 Santé Sud