Notre combat
Qui sommes-nous ?
Actions et résultats
Santé Sud en chiffres
Notre organisation
Nos partenaires
Reconnaissance

Nos savoir-faire
Nos champs d'intervention
Nos actions par pays
Un thème de santé
Les nouvelles récentes
Les Publications
Espace membres
Espace parrains
Espace presse
Evènements

Adhérer à Santé Sud
Faire un don
Faire un legs
Devenir parrain
Achats solidaires
Agir en France
Agir à l'étranger
Partenariats entreprises
Contactez-nous

S'informer sur / Point rencontre/23 janvier : Quel rôle la société civile est-elle appelée à jouer dans le développement des PeD?
 

Les Points Rencontre de Santé Sud sont enfin de retour!


Le jeudi 23 janvier 2014, aux Archives départementales de Marseille, trois de ses représentants venus directement de la Tunisie, du Mali et de Madagascar ont répondu à la question :

Quel rôle la société civile est-elle appelée à jouer dans le développement des PeD?

Santé Sud profite de la présence de trois de ses directeurs nationaux du Mali, de Madagascar et de la Tunisie pour partager ses réflexions sur le rôle et la place de la société civile dans le développement des pays en développement (PeD), et plus particulièrement dans le domaine de la santé (au sens large). En effet, l'émergence d'une société civile dans ces trois pays - à différents niveaux -, la place qu'elle souhaite occuper dans son propre développement, les revendications de plus en plus affirmées d'un continent qui entend faire ses choix et enfin la constitution d'innombrables associations et collectifs locaux dédiés à la santé rendent nécessaire un nouveau positionnement des acteurs français du développement international, qu'il s'agissent d'associations, de collectivités territoriales ou de bailleurs de fonds publics ou privés.
Il s'agira donc de comparer la situation dans trois pays, et d'établir un dialogue avec la salle pour réfléchir aux nouveaux paradigmes du développement international dans le domaine sanitaire et social.

Informations : 04 91 95 63 45

Accès aux Archives départementales
18-20 rue Mirès 13003 Marseille

Les Archives et Bibliothèque départementales Gaston Defferre sont situées à proximité du port (près de la porte Chantérac), non loin des Docks de la Joliette et du Dock des suds.

- Bus : les arrêts les plus proches sont ceux des lignes
70 : Ruffi-Mirès,
35 : Euromed-Arenc.
- Métro (ligne 2) : stations Désirée Clary et/ou National.
- Tramway (T2) : Terminus, station Euroméditerranée Arenc.
- Navette Aix-Marseille, ligne 49 : arrêt Euromed-Arenc.
Pour plus d'informations, voir le site www.navetteaixmarseille.com
- Voiture :
Depuis la gare Saint-Charles : prendre tout de suite sur la droite la direction Saint Lazare-La Villette ; au rond-point, prendre la première sortie Camille Pelletan sur 500 mètres, puis à gauche, 250 mètres, l'avenue Roger Salengro avant de s'engager dans la troisième rue à gauche ;
depuis l'autoroute du littoral (A55) : prendre la sortie 4 Les Arnavaux/Arenc.
Accessibilité
Parking souterrain, auditorium et exposition accessibles aux personnes à mobilité réduite : nous contacter au préalable au 04 13 31 82 00.
Accueils dotés d'équipements pour appareils auditifs (SoundShuttle).
Stationnement
Des places sont réservées dans le parking situé au sous-sol du bâtiment (entrée par le boulevard de Paris) pour les usagers handicapés.
Il est par ailleurs très facile de stationner aux abords du bâtiment.


Accueil l Connaître l S'informer l Agir | Contact

© Copyright 2016 Santé Sud