Notre combat
Qui sommes-nous ?
Actions et résultats
Santé Sud en chiffres
Notre organisation
Nos partenaires
Reconnaissance

Nos savoir-faire
Nos champs d'intervention
Nos actions par pays
Un thème de santé
Les nouvelles récentes
Les Publications
Espace membres
Espace parrains
Espace presse
Evènements

Adhérer à Santé Sud
Faire un don
Faire un legs
Devenir parrain
Achats solidaires
Agir en France
Agir à l'étranger
Partenariats entreprises
Contactez-nous

S'informer sur / Concert - Le Chant du Voisin

Le concert a rassemblé 200 personnes et a permis de récolter 2097 euros. Ces fonds ont servis à financer les actions de Santé Sud pour réduire la mortalité maternelle et infantile dans le monde.

Voir le concert LIVE et écouter les morceaux

Voir les photos de la soirée

 

Réduire la mortalité maternelle et infantile
Environ 800 femmes meurent chaque jour dans le monde du fait de complications liées à la grossesse ou à l’accouchement. Chaque année, 3 millions de nouveau-nés n’atteindront pas l’âge de 4 semaines. Or, ces drames sont majoritairement évitables ! Souvent, une meilleure hygiène des soignants, des techniques de réanimation du nouveau-né, un peu de matériel ou l’accès à des services de planning familial suffisent à faire la différence entre un accouchement heureux et un drame familial.

Comment seront utilisés les fonds récoltés ?
Grâce aux fonds récoltés, Santé Sud pourra poursuivre les 8 programmes qu’elle mène actuellement en Algérie, au Burkina Faso, à Madagascar, au Mali, en Mauritanie, en Mongolie et en Tunisie contre la mortalité maternelle et infantile. Ces 8 programmes, dont plusieurs ont déjà porté des fruits avec la baisse de la mortalité maternelle et néonatale dès les premières années, comprennent des actions de formation, d’équipement (constructions ou rénovation de bâtiments, pèses-bébés, couveuses, etc.), de sensibilisation des femmes enceintes et de plaidoyer.

Pour en savoir plus sur Le Chant du voisin, c'est ici !

Le Chant du Voisin (Marseille)
Polyphonies de tradition orale, créations et improvisations a capella - Direction : Cati Delolme

Le Chant du Voisin c'est le chant de l'autre, proche ou lointain, qui nous propose de tendre l'oreille et d'entrer dans sa langue...
Créé en 2003, cet ensemble amateur a ancré son répertoire dans les polyphonies de tradition orale et les polyphonies anciennes, et l’a étendu peu à peu aux créations contemporaines.

Aujourd'hui il compte une trentaine de choristes qui se réunissent pour chanter en bulgare, géorgien, en tchèque, corse, en occitan, en latin, en anglais, en français aussi...

Le programme présenté ici témoigne d’un attachement profond de cet ensemble aux répertoires des traditions orales de la Méditerranée, des Balkans et du Caucase. Polyphonies profanes et sacrées y sont associées à des moments d’improvisation dans lesquels se mêlent textes poétiques et chant spontané : un dialogue musical qui replace la vibration partagée, l’énergie collective du chant dans sa dimension contemporaine.

Clip de présentation du concert :

 


Suivez notre actualité :


 

Accueil l Connaître l S'informer l Agir | Contact

© Copyright 2016 Santé Sud