TERMES DE RÉFÉRENCE : Enquête Baseline et Endline incluant CAP multi-projets – Madagascar
Secteur d’activité : Santé, Prestations intellectuelles, Enquêtes, Evaluations
Type de contrat : Prestation de service (consultance)
Zone de conduite de la recherche :
Lot 1 : districts de Manjakandriana, Ankazobe et Anjozorobe, région d’Analamanga (Projet Bien-Naître).
Lot 2 : district d’Ambanja, région de DIANA (Projet PluriElles).
Référence de l’appel d’offre : 24EBEMAD
Clôture le 10/12/2024 à 18h (heure de Madagascar)
Santé Sud est une ONG française de solidarité internationale qui agit pour le droit à la santé et à des soins de qualité pour tous·tes. Ses projets sont mis en œuvre selon une approche fondée sur les droits et l’égalité de genre, avec une méthodologie de santé publique visant la promotion d’un continuum de soins de qualité permettant le bien-être physique, psychique et social des populations.
Dans le cadre de ses programmes, Santé Sud accompagne les initiatives des acteur·rices public·ques et associatif·ves afin de faciliter l’amélioration et/ou la mise en place de structures durables, appropriées aux ressources humaines, économiques et techniques en agissant à partir de projets concertés qui laissent la maîtrise des choix aux acteurs·rices locaux·ales.
SANTÉ SUD Madagascar mène des projets qui s’inscrivent dans un contexte marqué par les difficultés d’accès des populations à la santé, aux droits sexuels et reproductifs et à la santé maternelle et infantile. Ces difficultés sont exacerbées par d’importantes inégalités de genre qui fragilisent la santé des adolescentes, des femmes et des enfants, en plus de difficultés liées aux enjeux des barrières financières. Elles sont particulièrement fortes dans les zones rurales du pays, marquées par l’éloignement des services de santé. Dans les zones rurales, les programmes de Santé Sud visent à contribuer au renforcement de la couverture sanitaire développant l’offre de soins de santé sexuelle, reproductive et infantile et mettant en avant la réduction de la malnutrition chronique des enfants de moins de 5 ans disponible en installant des sages-femmes communautaires au niveau du fokontany, la plus petite circonscription administrative.
Téléchargez ici les termes de référence complets, l’offre doit être adressée à Santé Sud par mail à lucie.leaute@santesud.org, copie à ap3@santesud.org au plus tard le 10 décembre 2024 à 18h, heure de Madagascar, en précisant dans l’objet du mail le ou les lots sur lesquels le.la prestataire soumissionne.