Après un premier weekend de formation, du 9 au 10 décembre 2023, portant sur les droits sexuels et reproductifs, les changements physiologiques et psychologiques lors de l’adolescence ainsi que sur les notions de sexualité positive et de santé reproductive, Santé Sud était ravie de retrouver le groupe d’éducateur·ices bénévoles de l’Organisation nationale de l’enfance tunisienne (ONET) dans le cadre du projet Sentin’Elles. Le groupe d’éducateur·ices s’est montré de nouveau motivé, dynamique et enthousiaste pour suivre la suite de la formation du 27 au 28 janvier 2024.
Treize éducateur·ices, provenant de diverses régions de Tunisie, ont participé à des échanges sur la question de genre, les violences basées sur le genre (VBG), la sexualité, la contraception, les infections sexuellement transmissibles et le VIH. Les éducateur·ices ont témoigné d’un grand intérêt, d’une bonne humeur et assiduité, et nous les en remercions.
Remerciement chaleureux à nos partenaires du Groupe Tawhida Ben Cheikh et Beity pour avoir su partager leurs expertises mutuelles sur les droits sexuels et reproductifs dans le contexte des droits humains, du genre et des VBG. Nous remercions l’AFD – Agence française de développement pour leur soutien financier et technique.