Nous avons lancé le projet « Prévenir le handicap de la petite enfance au Maghreb » en octobre 2023, dans les régions de Souss-Massa et de Marrakech-Safi au Maroc, et dans les gouvernorats du Grand-Tunis, de Nabeul et de Médenine en Tunisie.
Ce projet, se développera sur une durée de 3 ans, et a comme pour objectif de contribuer à réduire les situations de handicap précoce et d’améliorer la prise en charge des enfants de moins de 6 ans.
Les activités commenceront début février 2024, au programme : formation de professionnels de la petite enfance, sensibilisation des parents à l’identification des troubles du développement et renforcement des structures de prise en charge des enfants en situation de handicap.
Pour mettre en œuvre ce projet, nous travaillons en partenariat avec le Centre de Développement de la Région de Tensift et l’Association de l’Enfance Handicapée au Maroc ainsi qu’avec l’association Health & Psychology en Tunisie.
Le projet Prévenir le handicap de la petite enfance est financé par l’Agence Française de Développement (AFD), la Fondation Dora et la Fondation Lord Michelham of Hellingly.