TERMES DE RÉFÉRENCE : Enquête CAP baseline – Projet SAHAT AL MOUJTAMA3/TUNISIE

TERMES DE RÉFÉRENCE : Enquête CAP baseline – Projet SAHAT AL MOUJTAMA3/TUNISIE

Secteur d’activité : Santé 

Type de contrat : Prestation de service (consultance) 

Début estimé de l’enquête : début novembre 2024 

Durée de l’enquête : 12 semaines (estimation) 

Zone de conduite de la recherche : Sidi Bouzid et Gafsa 

Santé Sud est une ONG française de solidarité internationale qui agit pour le droit à la santé et à des soins de qualité pour tous·tes. Ses projets sont mis en œuvre selon une approche fondée sur les droits et l’égalité de genre, avec une méthodologie de santé publique visant la promotion d’un continuum de soins de qualité permettant le bien-être physique, psychique et social des populations. Dans le cadre de ses programmes, Santé Sud accompagne les initiatives des acteurs·trices public·que·s et associatif·ve·s afin de faciliter l’amélioration et/ou la mise en place de structures durables, appropriées aux ressources humaines, économiques et techniques en agissant à partir de projets concertés qui laissent la maîtrise des choix aux acteurs·trices locaux·ales. 

En Tunisie, Le projet « SAHAT AL MOUJTAMA3 », initié par Santé Sud, vise à coconstruire un plan d’amélioration des parcours patients pour le diabète et le cancer du sein en étroite collaboration avec les Directions Régionales de la Santé (DRS) et les acteurs locaux. Ce projet s’inscrit dans le cadre des priorités de santé publique définies par la Politique nationale de santé à l’horizon 2030. Une étude baseline est nécessaire pour évaluer les connaissances, attitudes et pratiques (CAP) des populations locales concernant ces maladies. 

Téléchargez ici les termes de référence complets pour la prestation d’analyse économique et financière, pour y candidater adressez votre dossier avant le 21 octobre 2024 à 18h aux adresses suivantes : tarek.grira@santesud.org ; khawla.amri@santesud.org.